Rendez-vous de l’autre côté de l’Atlantique

Bientôt: le baptême de l’air de Pascal

Nous voici à une heure et quart de notre départ vers l’aéroport, à quelques heures seulement de notre grand départ, à 21 :05 ce soir. Nos bagages sont enfin terminés! Après 6 jours, on constate que même si notre voyage se caractérisera par sa simplicité, il n’est pas si simple à orchestrer. Pas évident de transporter tout ce qui constituera notre cuisine, notre chambre à coucher et notre moyen de transport pour les 6 prochaines semaines dans quelques sacoches.

Les vélos, en pièces, semblent en sécurité dans leur boîte, mais le tout dépend également de la manipulation qui en sera faite entre les deux aéroports.  Croisez les doigts pour nous!

Nous avons vérifié la météo annoncée à Dublin pour notre arrivée… Et bien! Nous aurons la chance de nous préparer mentalement aux 40 jours de vélo sous la pluie, puisqu’il annonce déjà des averses et des orages demain dans la capitale. Youpi!

Le bilan avant notre départ :

Nous avons roulé un peu plus de 250 kilomètres sur nos vélos en 2012. La plupart du temps, en ville ou sur le plat. L’Irlande, ce n’est pas Chicoutimi ni le plat infini… mais nous devrions nous en sortir. Disons que l’aventure risque d’être intéressante à raconter!

Voyageur #1 (Pascal Morin) : Aucune chute, aucune blessure!

Voyageur #2 (Laura Normandeau) : Une chute= un gros bleu sur la foufoune. C’est ce qui arrive quand on ne «déclippe» que le pied gauche mais que le vélo décide de tanguer vers la droite… Ouch!

On a hâte de pédaler et on vous remercie pour vos commentaires. Ils sont toujours agréables à lire et nous encouragent à écrire davantage.

À très bientôt!

Pascal et Laura : )

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s