La vie à Dublin

C`etait l`enfer en arrivant à Dublin… On ne pensait pas que la circulation à contre-sens serait si troublante… assez troublant pour que Laura se demande pourquoi on a choisi de passer de l`aeroport à notre auberge de jeunesse en bicyclette… Mais bon c`est fait et depuis, nous nous sommes habitues à la curculation…

Commencons du debut… vous savez les aeroports nous disent souvent d`arriver 3 heures a l`avance pour prendre notre vol et on croit souvent que c`est exagere, n`est-ce pas? Et bien non, car nous avons attendu pendant très longtemps dans la file pour enregistrer nos bagages avant d`etre sortis d`urgence pour ne pas manquer notre vol. Le stress total, puisque tout le monde nous disait de se depecher d`aller prendre la porte B51 pour prendre notre vol à temps. En tout cas… une fois rendus à Dublin, nous avons rencontre Sean, un gars qui fait a peu près le meme trip que nous et qui commencera demain, comme nous, mais par un chemin different. Nous l`avons finalement rencontre aujourd`hui et avons decide d`aller faire la visite de la Guiness Storehouse avec lui, une fois tous nos derniers achats faits, soit à 16h. Pascal a trouve la Guiness delicieuse, surtout au 7e etage, qui donnait une vue spectaculaire sur la ville (Il faut dire qu`il s`agissait de l`un des seuls points de vue, à notre connaissance, sur Dublin).  On a repete l`experience de degustation de Guiness puisqu`après avoir soupe à notre auberge avec Sean, nous avons decide tous les trois d`aller faire un tour dans un pub, mais pas n`importe lequel: le plus vieux pub de l`Irlande, soit le Brazen Head! C`etait super et Pascal nous a beaucoup fait rire lors de ses conversations avec un Irlandais d`origine!

Nous en arrivons tout juste d`ailleurs. C`etait une super soirèe! Il est presentement presque minuit et nous avons très hate de commencer à pedaler demain matin. Nous n`arrivons pas à telecharger nos premieres photos, alors nous le ferons plus tard, dans quelques jours, dès que ce sera possible.

Bonne fin de journee à vous et à très bientot!

Laura et Pascal, l`Irlandais d`adoption!

P.S. Vous comprenez sans doute que nous n`avons pas trouve les accents circonflexes et les accents aigus sur le clavier. Nous en sommes desoles…

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « La vie à Dublin »

  1. Allo mes deux Irlandais d`adoption, ici il ya de la pluie et de la pluie, une peu comme vous. Hier (vendredi) il ya meme eu de la grêle , des billes de 25 mm de diamètre environ. pour vous photo vous aller devoir les compressé avec une petit programme ligne , ce devrais faire la job, http://www.webresizer.com/resizer/?lang=fr
    Bonne journée et soyez prudent XXX

    Ps: Pascal , tu peux prendre quelque biere a ma santé .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s