Après la pluie… du meilleur temps !

Quelques rayons de soleil ont réussi à faire une percée au cours des deux derniers jours. On aperçoit même quelques taches de ciel bleu par moments. Notre moral est meilleur également, le choix de faire deux parties de trajet en autobus s’étant avéré très bénéfique pour nous. C’est génial car même si on ne pédale pas depuis deux jours, on progresse tout de même sur la carte. En prime, nos muscles se reposent et on a le temps de visiter les  villes.

À Cork, qui semble être une copie conforme, ou presque de Dublin, nous avons couché dans une auberge que l’on n’a pas aimée, pour diverses raisons. Depuis hier, nous sommes sur un terrain de camping à Killarney,, un coin ultra touristique qui a gagné le titre de la ville la plus propre en  2011. Nous y resterons ce soir encore, avant de remonter sur nos selles quelques jours, pour faire la Ring of Kerry, où de magnifiques paysages nous surprendront. Nous devrions avoir un bon départ puisque toutes les routes  de cette  péninsule seront fermées samedi, pour permettre à environ 9000 cyclistes d’ en faire le tour (180km)  en une journée. C’est un événement organisé pour une association sur la fibrose kystique et d’autres causes peut-être, un  genre de Défi Pierre Lavoie  irlandais…en plus petit.

Notre niveau de mécanique de vélo a été mis à l’épreuve hier matin. Nous avons dû changer un rayon, réparer une crevaison et changer une chambre à air… le tout sur un seul et même vélo! Mission accomplie et même si cela a retardé de beaucoup notre arrivée à Killarney, on était bien fiers de nous. Serge aura droit à une grosse bière pour ses conseils.

On s’est concocté un vin et fromage irlandais, le gros luxe quoi! Il faudra répéter l’expérience, car c’est beaucoup trop réconfortant.
 
Aujourd’hui, nous avons marché dans le parc national de Killarney dans un sentier qui nous permettait de voir le Ross castle, notre premier château qui n’est pas trop en ruines. Nous étions accompagnés de Sean, avec qui nous sommes allés faire la tournée des pubs hier soir ( en ne consommant que dans deux d’entre eux) et qui va s’inscrire au 180 km de la Ring of Kerry samedi. Wow, il est beaucoup plus en forme que nous. Mais bon, on ne fait du ski de fond de compétition comme lui, nous, alors on s’assume. Nous prendrons plutôt quelques jours pour faire le même trajet: on va à notre rythme et on prend tout plein de photos!! On a fini la soirée en allant assister à une partie de football gaélique, au cours de laquelle deux des meilleures équipes locales s’affrontaient. Nous avions vraiment hâte, même si on ne comprenait pas grand chose aux règlements. Il faut dire qu’il s’agit d’un mélange entre plusieurs sports, dont le basketball, le soccer et le football.
 
Vos pensées positives ont certainement de l’effet, car cela va beaucoup mieux!
 
 

On a même pu prendre une photo d’un mouton très près de nous!

Publicités

3 réflexions au sujet de « Après la pluie… du meilleur temps ! »

  1. Merci pour la photo de monton Laura, mais la prochaine fois essaie d’en prendre un plus « cute » hahaha !! Sans rancune Pascalou. Bonne journée à vous deux.

  2. Allo a vous deux , je suis bien content de savoir que vous aller mieux.
    Je pensais que les moutons de l’Irlandre était beau, mais pas aussi beau que celui sur la photo, Martine trouve ca aussi 🙂 :), Bon journée mes amours. XX…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s