Enfin un peu de soleil pour Dingle

Les trois dernières journées sur la péninsule de Dingle ont été de loin les plus belles au niveau température. La première journée, nous avons commencé à rouler dès 8h sous la pluie et le ciel était complètement couvert.  Quelques kilomètres plus tard, nous devions choisir notre chemin pour se rendre à Dingle: vers la gauche,  via la grande route, ou vers la droite, via le Connor Pass. Le chemin que nous ne choisirions pas serait celui que nous emprunterions deux jours plus tard à notre retour de Dingle. Les nuages étaient bas, nous ne voyions pas clairement le paysage alors la sage décision, selon Pascal, était d’attendre deux jours avant de monter le col du Connor Pass. Par contre, en apercevant un éclaircissement dans le ciel au loin ( chose qui n’était pas arrivé depuis des jours), nous avons décidé d’en profiter, de se croiser les doigts et de foncer vers les montagnes. Sage décision: cela s’est avéré être la plus belle journée de tout le voyage, un véritable baume pour le moral!  Les photos, plus bas, en témoignent d’ailleurs. On a même dû ouvrir notre tube de crème solaire, quel changement!

La deuxième journée, c’était plus nuageux et il ventait à plus de 25 km/h, certaines rafales atteignant les 32km/h. Bien sûr, on n’a jamais eu les vents dans le dos, comme nous l’avions planifié, car ils ont changé de direction vers la fin de l’avant- midi… Toutefois, il n’a presque pas plu alors malgré tout, nous considérions que c’était une belle journée . Les îles qu’on apercevait de la rive , bien qu’un peu perdues dans la brume, nous offraient un spectacle à couper le souffle.

Hier matin, 3e et dernier jour sur la péninsule , un autre miracle: il ne pleuvait pas à notre réveil, ni pendant tout l’avant-midi!  Il y avait même des bouts de ciel bleu. Vers la fin de l’avant-midi, on a décidé d’arrêter  dans le petit village d’Annascaul  et d’attendre l’ouverture (deux heures plus tard)  du pub «South Pôle Inn», dont l’ancien propriétaire a été Tom Crean (maintenant décédé), célèbre aventurier ayant participé aux importantes explorations menant à la découverte du Pôle Sud au début du siècle dernier. À l’intérieur,  des photos d’expeditions de l’homme tapissait les murs en bois, une ambiance très intéressante! Pascal s’est acheté le livre bibliographique de Crean. Il saura nous en reparler…

Arrivés à Tralee au cours de l’après-midi, nous avons monté à bord d’un autobus qui nous a menés à Limerick, une centaine de kilomètres plus loin. Nous y sommes arrivés à 19:00, mais il nous fallait à nouveau pédaler une quinzaine de kilomètres pour arriver au seul terrain de camping dans le coin, en banlieue de la ville. Tout près de notre camping se trouve le  Bunratty Castle, que nous visitons demain aujourd’hui. Ce sera probablement le seul que nous visiterons, alors nous prendrons le temps d’en profiter  au maximum!

1- Départ de Tralee vers Dingle sous la pluie:

2- Le ciel qui s’éclaircit au-dessus des montagnes que nous allons traverser:3: Des moutons nous souhaitant bonne chance pour l’ascension du Connor Pass:4- La chasse aux moutons égarés sur la route. Pascal n’est pas un bon berger!

5- Nous nous approchons du sommet! La route est si étroite qu’une seule voiture peut y circuler à la fois.6- Le sourire malgre toutes les difficultes!7- La route longeant le vide:

8- Objectif atteint au sommet du plus haut col d’Irlande, juste avant d’user nos freins lors de la descente!9- La Slea Head Drive au lendemain… alors que la temperature revenait a la normale.10- La seule prise avec un minimum de belles couleurs:

11- Retour le vent dans le visage avec vue sur l’Atlantique. Il y avait trop de nuages pour voir le Canada!

ewfewqf

Publicités

4 réflexions au sujet de « Enfin un peu de soleil pour Dingle »

  1. Hello vous deux. Belles photos! Laura tu en as déjà pour de futures peintures, qu’en penses-tu? et pour les moutons, là on parle de beaux moutons (désolé Pascal mais tu ne fais pas le poids…)
    J’ai toujours rêvé de visiter les châteaux de l’époque médiévale, alors prenez beaucoup de photos pour moi.
    Bisous à tous les deux
    Jacynthe xxxx

  2. Je suis contente pour vous que vous ayez eu un peu de soleil et pas de pluie, si vous voulez on peut vous envoyer un peu de chaleur, ici depuis jeudi qu’il fait au dessus de 35 avec l’humidex. Continuez votre voyage, le soleil va effectivement se pointer bientôt chez vous !! N’oubliez pas de nous envoyer de belles photos du château …
    Lâcher pas !!!
    Anick xx
    PS. Edward veut que vous fesiez attention de ne pas frapper les moutons en vélos … loll,
    (C’est le vrai commentaire qu’il a dit quand j’ai regardé les photos avec lui, lollll )

  3. salut je ne sais pas si ça va fonctionner,8ième message envoyé qui ne semble pas franchir le coin de la rue,nous partons la semaine prochaine j’espère pouvoir vous lire jusqu’a la dernière journée
    je vous souhaite de la belle température et du vent dans le dos.

    • Allo , je suis content d’avoir de bonne nouvelle de vous deux , préparer vos lunette de soleil et votre crème solaire car mercredi la belle température devrait etre avec vous pour quelque jours. Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s