La suite dans l’Ouest de l’Irlande

Jour 21, Auberge Sleepzone à Leenane, Connemara.

Nous avons visité plusieurs coins de l’Irlande de l’Ouest au cours de la dernière semaine. Voici de brefs compte-rendus de nos plus récentes découvertes et aventures:

Bunratty Castle

Après avoir parcouru la belle péninsule de Dingle, nous avons visité le château Bunratty et son village folklorique pendant toute une journée. C’est un «Val-Jalbert à saveur irlandaise», c’est-à-dire que notre visite nous permettait de mieux comprendre à quoi ressemblait la vie des Irlandais dans les années 1800. En plus d’explorer les diverses sections du château, on visitait des maisons et des commerces de l’époque. Une vieille dame nous a jasé de sa vie quand elle était petite et nous a appris quelques mots en gaélique, mais c’est impossible à retenir.

Les Cliffs of Moher

On a pédalé sur une route ennuyante pour se rendre rapidement à ce merveilleux site. Puisqu’il faisait beau, on s’est dépêché d’arriver pour bien voir les falaises… Mais les nuages aussi se sont dépêchés… de couvrir le paysage dès notre arrivée! Heureusement que nous sommes positifs et opportunistes, car après la pluie et un café à l’intérieur, le paysage était digne des plus belles cartes postales 🙂
Nous avions donc bien fait de rester!

Le Burren

Il s’agit du nom d’une région parsemée de montagnes dénudées longeant l’Océan Atlantique. Malheureusement, le vent et la pluie nous empêchaient de prendre des photos potables… Mais on vous jure que cela vaut le coup de passer dans cette région inhospitalière.

Le Connemera

C’est là où nous sommes aujourd’hui et depuis hier. Nous croyons que c’est l’un des plus beaux endroits d’Irlande, mais on vous en dira plus lorsqu’il n’y aura plus de brouillard. Hier, c’était la pire journée. Il a plu sans arrêt, nous n’avons eu aucun répit. On a tout de même du positif, comme le fait de tomber sur Natalie, une Ontarienne que nous avions rencontrée à deux reprises plus tôt dans le voyage. Elle a décidé de rouler avec nous alors nous avions de la compagnie. En descendant dans un décor qui semblait majestueux (averses+brouillard= on ne voyait rien, mais on pouvait entendre plusieurs chutes d’eau), le pneu de Pascal a explosé. Après plusieurs tentatives de réparations, on en conclut qu’il n’y a rien à faire: c’est le pneu et non la chambre à air qu’il faut changer et on est au milieu de nul part avec nos vélos. On se dirige vers le seul bâtiment dans le coin, le pub où Jack, le barman, travaille depuis plus de 50 ans!. Après 2-3 heures à chercher une solution, à demander à des gens, en vain, s’ils peuvent prendre Pascal et son vélo à l’auberge où nous avons prévu tenter, rien ne va plus. Aucun bus ne passe par ce trou et aucun camion ne tourne dans la direction où nous devons aller :(. Finalement, Jack le gentil barman offre de ramener Pascal et son vélo dans le coffre de sa Mercedes à la fin de son quart de travail. Malheureusement pour Laura, elle a pédalé les 20 derniers km sous la pluie, car il n’y avait plus de place dans la voiture.

Ce matin, il fallait donc trouver un moyen de se rendre à la ville la plus près et croiser nos doigts pour que le magasin de location de vélos ait un pneu de la bonne taille pour remplacer son ancien dysfonctionnel. La seule issue était de faire du pouce, car nous n’étions pas dans un coin desservi par un service d’autobus. Première expérience pour nous deux… Après une vingtaine de minutes, un homme et son fils nous ont embarqués pour faire la moitié du chemin, puisqu’ils se rendaient dans un village à mi-chemin entre notre point d’origine et notre destination. Rendus là, ils ont décidé de faire les 15 km de plus pour nous mener directement à Clifden, là où nous voulions aller. Après avoir acheté le matériel pour le vélo de Pascal, nous avons croisé à nouveau Dominic et son fils, qui nous ont embarqués à nouveau pour retourner là où ils devaient nous déposer au départ. Ils allaient visiter un musée dans le village. Nous n’avions plus qu’à faire du pouce pour les derniers km jusqu’à notre auberge. Nous avons toutefois décidé de prendre un café et une pointe de gâteau avant de s’installer sur le bord de la route. Allez-vous deviner la suite? Pendant qu’on écrivait notre ville de destination sur notre pancarte, une voiture derrière nous nous a klaxonnés. Eh oui! Leur visite au musée étant terminée, Dominic et son fils retournaient chez eux et nous ont repris à bord, pour nous déposer au même endroit qu’on les avait croisés le matin! Finalement, on a eu un chauffeur privé pour faire nos emplettes aujourd’hui… La plus grande chance après une journée de malheur, un parfait équilibre quoi!

Voici quelques images en lien avec tout ce qu’on vient de vous raconter:

Pascal prend une bière au pub Dirty Nelly, devant le château de Bunratty. Rien de trop beau pour lui:

L’une des plus belles pièces du château Bunratty:

Prises de vue des falaises de Moher (Cliffs of Moher):

C’est ce qu’on appelle être trempés de la tête aux pieds:

Attente de plusieurs heures au Pub de Maam’ Bridge avec Natalie, mouillés et gelés:

Notre première expérience d’auto-stop, ce matin pour se rendre à Clifden et régler le problème de roue:

Publicités

11 réflexions au sujet de « La suite dans l’Ouest de l’Irlande »

  1. J’adore lire votre blog Laura! Vous vivez vraiment une expérience incroyable. Les photos sont magnifiques, quel beau dépaysement! J’ai hâte de vivre la suite avec vous :))

  2. Bonjour, Selon les statistiques c’est en 1912 que la météo était aussi maussade = 100 ans cela vaut plus qu’une bière pour célébrer cela. J’aime bien le nom du Pub, Dirty Nelly, c’est excitant ( hi hi). En lisant les courriels que vous recevez, je constate que je ne suis pas la seule qui à des problèmes avec les poissons lorsque les maîtres ne sont pas là ( Philippe R.I.P.), Continuez cette belle aventure et au plaisir de vous lire.
    Francine M.

  3. Hey hey mes amis, c’est vraiment cool votre voyage vous êtes tellement beau!!! Merci pour la carte postetal c’est vraiment cool!!! Aujourd’hui je commence mes vacances et je vais chercher Gab nous nous ferons du vélo au tour du lac et on va prendre une bière à votre santé!!! Soyez prudent et abusez bien des bonns choses de la vie comme Pascal c’est si bien le faire hihi!!!!

  4. C’est super de lire tous vos commentaires tout le monde. Merci! Présentement, nous sommes de retour à Galway et nous prenons un verre dans un pub du centre-ville en attendant qu’un groupe se mette à jouer de la musique irlandaise traditionnelle. Demain, vers 8:45, on prendra le bus vers Derry, en Irlande du Nord, avec nos vélos. On sera dans un nouveau pays en quelque sorte parce que l’Irlande du Nord fait partie du Royaume Uni! On vous donne des nouvelles bientôt.
    P.S. Martine, c’est sûr que si tu as mis le bêta à Pascal dans l’aquarium avec les autres poissons, il n’est pas surprenant que deux d’entre eux n’aient pas tenu le coup! 😉

    • Le bêta à Pascal est celui qui va le mieux en ce moment !! Et non il n’a pas manger les autres poissons il est encore dans son Mason ne vous inquiétez pas! Pensez-vous aller faire un tour en Écosse finalement ? 🙂

  5. Vos photos sont vraiment belles !! Ça donne quasiment le goût d’y aller (ce serait le cas si ce n’était pas de la météo hihi) J’adore celle avec vos chandails vert et jaune ! Vous êtes chanceux dans vos rencontres, mais je pense que c’est surtout parce que vous êtes tellement sympathiques ! PS. deux de vos poissons sont morts (les deux néons) désolée 😦 Ils étaient déjà malades c’est pas que je suis une mauvaise nourrisse ! Sinon tout va bien, je vais m’assurer que les 4 autres restent en vie, promis !

    • Allo mes deux touristes , Ouin ouin vous vivez de belle aventure c’est super de vous lire . J’aimerais bien partir aller vous retrouver pour prendre une bonne broue avez le beau Pascal et la splendide Laura . Vous être beau :)ne lâcher pas vous êtes mes idoles . Bye. Xxx

  6. Salut à vous deux !

    Vous ne manquez vraiment pas d’aventures. C’est le fun de vous voir sourirent malgré mère nature. Lachez pas on est fier de vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s