Présentation du voyage

Bienvenue sur notre blogue de voyage!

Nous avons créé ce blogue afin de pouvoir partager nos anecdotes de voyage, qui aura lieu du 27 juin au 9 août 2012.  Notre objectif, réalisable on l’espère, est de faire le tour de l’Irlande en 6 semaines, le temps de pouvoir vivre au rythme de cet intriguant pays et de ses 4 millions habitants. C’est en faisant le tour à vélo, en cyclotourisme plus précisément, que nous nous assurerons de ne rien manquer de l’île d’Émeraude.

Pourquoi l’Irlande ?

Étant donné que notre voyage comporte son lot de difficultés, notamment au plan physique, nous voulions nous faciliter la tâche quant à la langue parlée dans le pays que nous visitons. En effet, bien que le gaélique soit une langue officielle de l’Irlande, tous les habitant parelent l’anglais (bien qu’avec un accent apparemment difficile à comprendre).

Nous choisissons aussi l’Irlande pour ses paysages maritimes grandioses. Il semble qu’il y ait 40 nuances de vert sur cette île! Les images que nous publierons tout au long de notre voyage risque fort bien d’en témoigner d’ailleurs…

Enfin, le pays que nous visitons est d’une superficie idéale pour nous permettre d’en faire le tour à vélo pendant 43 jours. Nous sommes avides d’en connaitre plus sur son histoire captivante et Pascal est fier de voyager dans un pays où la bière fait partie intégrante de la culture (évidemment)!

Pourquoi à vélo?

Nous avons opté pour cette façon de se déplacer d’abord parce qu’elle nous permet de découvrir plus et de savourer le moment plus longtemps qu’en roulant 100 km/h sur une autoroute. De plus, c’est écologique et sans le moindre risque de tomber en panne par manque d’essence (…il faut bien trouver des avantages!). Voyager à vélo, ce n’est pas cher (surtout lorsqu’on mange des nouilles au thon chaque jour) et cela met en forme dans le temps de le dire. Pascal compte d’ailleurs sur ce voyage pour perdre sa «bedaine» de bière (remarquez toutefois la contradiction…. l’une de ses raisons de voyager en Irlande est justement le fait qu’il y ait  beaucoup de bière)!

Nous choisissons aussi de voyager à vélo pour le défi, pour l’opportunité de vivre à même la nature et dans la simplicité, et un tantinet pour faire peur à nos parents (et leur donner le goût de voyager, évidemment). Enfin, il suffit d’avoir faire du cyclotourisme une fois dans sa vie pour savoir que les gens nous regardent comme si nous étions des superhéros, ce qui n’est pas désgréable.

Nous espérons que nous aurons facilement accès à Internet pour publier fréquemment sur notre blogue et que vous serez nombreux à nous lire pendant notre aventure.

On souhaite également rencontrer de bons samaritains qui nous offriront de remplir nos bouteilles d’eau, de tenter sur un coin de leur terrain, voire même de laver notre linge sale! Passez le mot si vous connaissez des gens généreux en Irlande !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Présentation du voyage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s